Pilote d'Exploitation et Supervision (H/F)

 

Description du poste

CDI (cadre) 
Temps Plein (09:00 – 18:00)
Montreuil (93100)

Métro Ligne 9
RER A (Vincennes) 

Nous sommes à la recherche d’un ou d’une Pilote d’Exploitation et Supervision pour supporter le développement de notre business et assurer une relation qualitative avec nos partenaires actuels & futurs. Trigone a une ambition de développement forte et soutenue dans les prochaines années.

Vos principales responsabilités incluent :

  • Diagnostiquer un incident en cas de problème constaté sur le réseau, les serveurs
    ou suite à une alerte utilisateur.
  • Lancer les outils ou les commandes de reprise d’activités informatiques
    (reconfiguration des ressources, copie des fichiers ou opérations de sauvegarde
    notamment).
  • Alerter éventuellement un niveau d’intervention supérieur.
  • Relancer les serveurs après résolution de l’incident.
  • Garantir la disponibilité des ressources physiques (disques, robots, automates) et
    des ressources (logiciels, espace disque, etc.).
  • Surveiller et superviser les performances des systèmes informatiques, les flux de
    données, les capacités de stockage et la disponibilité des serveurs.
  • Maintenir et résoudre les problèmes techniques, en appliquant les mises à jour logicielles et en effectuant des opérations de maintenance préventive.
  • Gérer les incidents, en identifiant, analysant et résolvant rapidement les
    problèmes, en collaboration avec les équipes de support technique.
  • Planifier les sauvegardes et les restaurations régulières des données critiques pour assurer la continuité des services en cas de défaillance.
  • Automatiser les tâches récurrentes et les processus pour améliorer l’efficacité
    opérationnelle et réduire les erreurs humaines.
  • Maintenir une documentation à jour sur les procédures, les configurations
    système et les rapports d’incidents pour faciliter le partage des connaissances et
    assurer une meilleure traçabilité.
  • Alimenter la base des incidents pour assurer un suivi adéquat, etc.

Profil

  • De préférence d’un niveau BAC ou BTS ou une formation en systèmes et réseaux
  • Vous avez une première expérience du métier/environnement technique
  • La connaissance du Mainframe est un atout
  • Orienté(e) client, vous mettez tout en œuvre pour créer et maintenir une relation
    durable et satisfaire le client
  • Vous savez adapter votre communication au contexte et aux attentes de vos
    interlocuteurs
  • La maîtrise de l’anglais est un plus
  • Vous êtes organisé(e) et savez prioriser les demandes des clients eu égard le
    niveau de criticité
  • Vous participez à l’amélioration continue du service grâce à votre force de
    proposition (MAJ de documentation, automatisation…)

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