Pilote d'Exploitation et Supervision (H/F)
Description du poste
CDI (cadre)
Temps Plein (09:00 – 18:00)
Montreuil (93100)
Métro Ligne 9
RER A (Vincennes)
Nous sommes à la recherche d’un ou d’une Pilote d’Exploitation et Supervision pour supporter le développement de notre business et assurer une relation qualitative avec nos partenaires actuels & futurs. Trigone a une ambition de développement forte et soutenue dans les prochaines années.
Vos principales responsabilités incluent :
- Diagnostiquer un incident en cas de problème constaté sur le réseau, les serveurs
ou suite à une alerte utilisateur. - Lancer les outils ou les commandes de reprise d’activités informatiques
(reconfiguration des ressources, copie des fichiers ou opérations de sauvegarde
notamment). - Alerter éventuellement un niveau d’intervention supérieur.
- Relancer les serveurs après résolution de l’incident.
- Garantir la disponibilité des ressources physiques (disques, robots, automates) et
des ressources (logiciels, espace disque, etc.). - Surveiller et superviser les performances des systèmes informatiques, les flux de
données, les capacités de stockage et la disponibilité des serveurs. - Maintenir et résoudre les problèmes techniques, en appliquant les mises à jour logicielles et en effectuant des opérations de maintenance préventive.
- Gérer les incidents, en identifiant, analysant et résolvant rapidement les
problèmes, en collaboration avec les équipes de support technique. - Planifier les sauvegardes et les restaurations régulières des données critiques pour assurer la continuité des services en cas de défaillance.
- Automatiser les tâches récurrentes et les processus pour améliorer l’efficacité
opérationnelle et réduire les erreurs humaines. - Maintenir une documentation à jour sur les procédures, les configurations
système et les rapports d’incidents pour faciliter le partage des connaissances et
assurer une meilleure traçabilité. - Alimenter la base des incidents pour assurer un suivi adéquat, etc.
Profil
- De préférence d’un niveau BAC ou BTS ou une formation en systèmes et réseaux
- Vous avez une première expérience du métier/environnement technique
- La connaissance du Mainframe est un atout
- Orienté(e) client, vous mettez tout en œuvre pour créer et maintenir une relation
durable et satisfaire le client - Vous savez adapter votre communication au contexte et aux attentes de vos
interlocuteurs - La maîtrise de l’anglais est un plus
- Vous êtes organisé(e) et savez prioriser les demandes des clients eu égard le
niveau de criticité - Vous participez à l’amélioration continue du service grâce à votre force de
proposition (MAJ de documentation, automatisation…)