Service Delivery Manager Senior (H/F)

 

Description du poste

CDI (cadre) 
Temps Plein (09:00 – 18:00)
Montreuil (93100)

Métro Ligne 9
RER A (Vincennes) 

Dans un contexte de forte croissance, nous recherchons un(e) Service Delivery Manager (SDM) Senior en CDI. Ce poste clé vise à consolider notre position sur le marché en garantissant une qualité de service irréprochable et en renforçant nos relations avec nos partenaires actuels et futurs.

Vos principales responsabilités incluent :

  • Gestion des services : Superviser la prestation de services IT, assurer le bon
    fonctionnement des services critiques, et garantir que les accords de niveau de service (SLA) sont respectés.
  • Relations clients : Servir d’interlocuteur principal pour les clients, identifier leurs besoins, répondre à leurs préoccupations, et s’assurer de leur satisfaction continue.
  • Amélioration continue : Mettre en place des processus d’amélioration continue pour optimiser les services et les performances, en identifiant des opportunités
    d’amélioration.
  • Gestion des incidents et des problèmes : Coordonner la gestion des incidents majeurs, s’assurer de la résolution rapide des problèmes et veiller à leur non-récurrence.
  • Reporting : Produire des rapports réguliers sur la performance des services, les SLA et les initiatives d’amélioration, à destination des clients et de la direction.
  • Gestion des équipes : Collaborer avec les équipes techniques pour assurer la bonne exécution des services, et encadrer les membres de l’équipe dédiés aux services clients.
  • Planification et gestion des ressources : Veiller à ce que les ressources nécessaires soient en place pour soutenir la prestation de services et anticiper les besoins futurs.
  • Facturation : Préparer et consolider les factures mensuelles RUN/Projet après vérification du budget associé.

Profil

  • Expérience : Au moins 10 ans en tant que SDM, idéalement dans une ESN
  • Expertise technique : Maîtrise des environnements mainframe (MVS, DB2, CICS) et open (Linux, Windows, Cloud).
  • Compétences IT : Bonne compréhension des infrastructures IT, réseaux, cloud et
    environnements de production. Expérience avec des outils de gestion de services IT (ServiceNow, Jira, etc.).
  • Relationnel et communication : Excellentes compétences en communication et
    capacité à gérer des clients exigeants et des situations complexes.
  • Certification : Une certification ITIL serait un atout majeur.
  • Langue : La connaissance de l’anglais est un atout.

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