Contactez Trigone

Trigone

T : +33 6 22 04 86 60

[email protected]

Nos services

De la gestion de production à votre transformation numérique

Vous souhaitez développer votre business ou soutenir votre mission ?
Nous soutenons votre transformation numérique et vous aidons à obtenir les meilleurs résultats par des téléprestations de qualité, avec un engagement de résultat, sur une base forfaitaire.

Gestion de production

Les prestations de conduite de machines et de productions se déclinent en deux services complémentaires :

TÉLÉSURVEILLANCE

  • Conduite de machines
  • Maintien de la disponibilité des ressources
  • Surveillance des réseaux et des moniteurs de télétraitement
  • Prise en compte des incidents matériel et logiciel

TÉLÉGESTION

  • Suivi du plan de production
  • Détection des dysfonctionnements
  • Corrections et relance des travaux
  • Gestion des flux multi plates-formes
  • Disponibilité des ressources garantie
  • Documentation des incidents et des reprises
  • Evolutions préconisations-qualité

Pilotage de la gouvernance

Osez allumer la lumière sur votre informatique et piloter votre gouvernance

Beaucoup de personnes se sont aperçues qu’elles pouvaient mettre en place une gouvernance solide sur le papier, peu en revanche arrivent à en suivre la mise en place. C’est pourquoi une fois un modèle de gouvernance adopté, il est nécessaire de pouvoir s’assurer de sa bonne mise en œuvre. Une illustration simple consiste à considérer que votre Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI) stipule que chaque PC doive disposer d’un antivirus, d’un système de cryptage des données, d’un VPN, d’un etc. La question qui se pose alors est comment pouvez-vous vous être sûrs que ces règles sont bien suivies tout au long de l’utilisation du PC ? Une autre illustration peut-être un peu plus complexe consiste à édicter une règle stipulant que chaque employé dispose d’un PC suffisamment puissant, des logiciels dont il a besoin, et uniquement de cela, pour exercer son métier. Il s’agit dans ce cas de s’assurer de cette adéquation tout au long de l’utilisation du PC en fonction des besoins spécifiques de chaque utilisateur, et non sur base d’un échéancier standard de remplacement du matériel et des logiciels utilisés.

Pour répondre à ces besoins de pilotage de votre gouvernance, nous avons conçu et développé avec nos partenaires technologiques un ensemble de services vous garantissant non seulement la mise en place de méthodes éprouvées, mais aussi un suivi efficace de ce que vous utilisez et consommez au jour le jour, vous permettant de réellement piloter votre gouvernance, que cette dernière concerne votre sécurité, vos achats d’équipements informatiques (logiciel et matériel), vos usages de plates-formes SaaS, etc.

Conseil et expertise

Le marché informatique d’aujourd’hui est complexe et en permanente évolution. Les approches commerciales sont de plus en plus agressives, les offres sont légions. Financer en interne un pôle de veille technologique n’est pas toujours rentable. 

Trigone se propose de vous faire partager son expérience par des prestations de conseil spécialisées dans les thèmes suivants :

  • Sécurisation des données
  • Performances
  • Optimisation
  • Evolution & dimensionnement
  • Plan qualité
  • Etude passage en outsourcing
  • Plans de secours
  • Automatisation

En tant que filiale du Groupe NRB, nous mettons également à disposition un Security Operations Center (SOC).

Développement de logiciels

Trigone développe et commercialise les outils spécifiques suivants :

Tableaux de Bord Automatiques (TBA)

Outil d’analyse sur le comportement technique et fonctionnel des infrastructures du SI.
TBA permet, à moindre coût et automatiquement, de :

  • Suivre l’évolution des ressources informatiques
  • Alerter sur des évolutions de consommations anormales des ressources
  • Anticiper les changements
  • Définir et contrôler les indicateurs de progrès et de qualité

Pilotage et supervision des échanges (PSE)

Outil de gestion de flux de données qui permet de :

  • Faciliter les échanges entre les applications de différentes plates-formes (z/OS, Unix, Windows)
  • Contrôler l’acheminement des données de bout en bout (accusé de réception logique)
  • Fiabiliser les flux (traçabilité, contrôle des doublons, relance d’application, sauvegarde).

S’appuyant sur son expertise et la communauté Open Source, Trigone met à disposition des environnements pour gérer votre CMDB et ITSM de manière générale.

SAP-as-a-SERVICE

Trigone et le Groupe NRB s’appuient sur une longue expertise et de nombreuses certifications (Center of Expertise, Hosting Services et SAP HANA Operations Services) pour vous offrir un guichet unique pour SAP.

Nous vous proposons une assistance de bout en bout, vous permettant ainsi de vous consacrer pleinement à votre activité de base. Nos consultants vous aident à identifier la solution répondant le mieux à vos attentes et à concevoir l’architecture technique avant son déploiement et son dimensionnement approprié.

Nos spécialistes configurent la solution et intègrent votre application à d’autres systèmes, ce qui inclut au besoin les développements sur mesure.

Nous assurons la maintenance de votre suite professionnelle et vous conseillons pour vos décisions futures : mises à jour, mises à niveau et migrations.

Support et administration

Nos services Support et Administration offrent une réponse au manque de ressources disponibles. Ils s’adressent à tous les environnements répartis, par exemple : notaires, hôpitaux et cliniques, distribution (grandes et moyennes surfaces), etc. Vous vous reposez sur une rigueur et traçabilité dans la gestion des prestations, vous permettant d’améliorer la qualité à des coûts réduits.

Support téléphonique

  • Une équipe multi-compétences pour répondre aux questions ou aider au debuging
  • Questions / Réponses
  • Recherche documentaire
  • Recettes / Conseils
  • Debuging

Chantiers forfaitaires

  • Évolution et maintenance des systèmes (installation, montée de niveau, distribution industrielle, etc.)
  • Mise en œuvre produits
  • Migration
  • Information (delta) / Formation
  • Support technique (applicatif, production et système, etc.)

Gestion complète du système

  • Gestion du système au quotidien : performances, paramétrages, ressources, alertes, tableaux de bord
  • Évolution des systèmes : montée de niveau, distribution industrielle, debugging
  • Support technique : applicatif, production et système
  • Interface avec les fournisseurs : Conseil / Etudes (évolutions)
Contactez Trigone
x

Trigone

T : +33 1 44 93 21 50

[email protected]