Transition de Stack Technologique & TMA

Vous accompagner dans toutes vos réflexions stratégiques

Transition de Stack Technologique

Mission de conseil évaluant les besoins de transformations / modernisation, le périmètre applicatif concerné, le business case (CAPEX & OPEX), les technologies cibles et les risques de continuité.  

Votre système d'information est vieillissant ?

Son évolution n'est plus assez agile au regard des enjeux de votre métier ?

La pyramide des âges de votre personnel IT est vieillissante et vous cherchez des solutions ?

Vous cherchez des axes d’économie, notamment à travers la plateforme Mainframe que vous utilisez ? 

Trigone a développé une méthodologie permettant :
  • D’analyser votre système d’information ; 
  • D’identifier les chemins de modernisation et de migration qui s’offrent à vous et surtout ;
  • D’objectiver les scenarii d’évolution à travers un business case.

Sur cette base, Trigone s’engage à vous accompagner dans cette transformation à travers les services suivants (combinables) :

  • Lift & Shift des applicatifs vers le Cloud avec ou sans translation du langage source  
  • Modernisation et optimisation des processus consommateurs en MIPS grâce notamment au framework Java (zIIP éligible) développé par NRB Trigone et au Green Coding. 
  • Migration vers des solutions verticales SaaS (packages) avec intégration optimale au legacy  
  • Réécriture d’applicatifs en technologies Cloud Native

Notre engagement : mitigation des risques grâce à une approche tarifaire majoritairement forfaitaire et une automatisation innovante des tests de non-régression. 

Tierce Maintenance Applicative

Maintenance préventive optimisée pour améliorer les performances, diminuer les coûts et optimiser les ESG (green coding).

Maintenance corrective et adaptative : anticipation et mesure de l’impact de modifications en termes d’infrastructure, de logiciel ou de licence.

Approche tarifaire comportant une composante forfaitaire et une composante T&M (maintenance évolutive) 

Comment Trigone - NRB répond-il aux défis du mainframe ?

1. Discovery phase

  • Comprendre l’environnement du client
  • Identifier les domaines applicatifs et les interdépendances.
  • Quantifier les métriques.

2. Business cases / Risk Assesment

  • Identification des risques métiers et technologiques.
  • identification des scénarios possibles en regard du risk assesment.
  • Quantifier l’effort par scénario (projet & maintenance).

3. % services Mainframe

  • Définition du périmètre projet par service